A 30 min. en voiture et 20 min. en bateau .
Lausanne, la deuxième plus grande ville au bord du lac Léman, a le dynamisme d’une cité d’affaires tout en jouissant de la situation idéale d’une station de villégiature. La capitale du canton de Vaud est en outre une ville universitaire animée et une ville de congrès. Dans la capitale olympique, sport et culture s’inscrivent en lettres d’or..
La situation de Lausanne est très pittoresque : pas étonnant que le Comité International Olympique y ait son siège depuis 1914. La ville est construite sur trois collines, dans un écrin de vignobles, avec le lac Léman à ses pieds. Sur la rive opposée du lac, en France, les Alpes savoyardes offrent un panorama grandiose. La vieille ville, en grande partie piétonnière, mérite une balade. Les petites ruelles bordées de cafés et de boutiques sont caractéristiques de l’hypercentre médiéval.
La vieille ville est dominée par la Cathédrale, le monument gothique le plus impressionnant de Suisse. Lausanne a été un évêché pendant plus d’un millénaire. Il y a de belles rues commerçantes tout autour de la Cathédrale, ainsi qu’à Ouchy, le charmant quartier du port. Le seul « métro » de Suisse relie les quartiers de la ville et facilite l’accès à la ville située sur un versant.